Multiple / 2018

Selfie

Jean-Jacques Dumont

200 €

Un pan du travail de Jean-Jacques Dumont renvoie à la question du travail et à l'économie de la production, une réflexion également au coeur de sa pratique protéiforme, incluant l'édition. 

Certaines de ses œuvres  se caractérisent par une volonté de déconstruire des objets usuels, tantôt par des transformations comme avec Splish (2015), une truelle qui coule, tantôt en les reproduisant à partir de matériaux qui annulent leur fonctionnalité – ainsi d’une télécommande en faïence émaillée Une télécommande pour rien ou pour se programmer ailleurs en quelques secondes (2010-2011).

 

Avec Selfie, un multiple en inox et bois, Jean-Jacques Dumont interroge avec ironie cette pratique qui s’est répandue dans notre quotidien depuis quelques années et son aspect parfois meurtrier (notamment pour les personnes risquant leur vie au profit d’un selfie spectaculaire).

Ce multiple est un couteau qui se transperce lui-même (retour à l’envoyeur !) dont la lame joue à la fois le rôle d’un cadre vide et d’un miroir déformant.

17 x 22,5 x 1,2 / 12 ex.
Numéroté - signé
Acier inoxydable, bois, métal, peinture acrylique

Avec certificat d'authenticité numéroté et signé


Autres publications de l'auteur :
Du 1er au 20