09-12.11.17 - Paris - France

Offprint Paris

Art Publishing Fair

Pour célébrer la 8ème édition d’Offprint Paris, du 9 au 12 novembre, 140 éditeurs du monde de l’art, de la photographie et du design, issus de 19 pays différents, se retrouvent aux Beaux- Arts de Paris.

Un programme de conférences sera organisé autour du thème de cette année : la technique.

 

Créé en 2010, Offprint est la plateforme de la Fondation LUMA soutenant les éditeurs expérimentant de nouvelles formes et contenus, socialement engagés. Offprint sélectionne
à travers le monde un ensemble d’éditeurs et de publications peu connus, circulant pour la plupart en dehors des réseaux commerciaux traditionnels : éditeurs stricto sensu, mais aussi écoles d’art, magazines, livres auto-publiés, collectifs d’artistes, revues de recherche, zines...

 

Chaque année, Offprint organise une série d’évènements pour soutenir les éditeurs : deux foires (Offprint Paris et Offprint London), plusieurs bibliothèques itinérantes (Milan, Amsterdam), une librairie permanente au Parc des Ateliers d’Arles. Enfin, Offprint produit des librairies pour des institutions publiques et privées.

 

LUMA Arles, engagée auprès des artistes et de la production de projets culturels innovants, est heureuse de produire Offprint. LUMA Arles et Offprint partagent la volonté de promouvoir l’édition indépendante et tous les champs de la création contemporaine. 

 

Informations pratiques : 

Beaux-Arts (ENSBA), Paris

14 rue Bonaparte

75006 Paris

 

Horaires

Jeudi : 17:00 – 21:00 

Vendredi : 13:00 – 20:00 

Samedi : 11:00 – 19:00 

Dimanche : 11:00 – 18:00

 

Entrée 

7 euros (valide pendant les 4 jours de la foires)

Gratuit pour les étudiants sur présentation de leur carte

Organisation :

Offprint Paris


Offprint Paris