Livre - Book / 2021

Non à l'abattage des arbres avenue Janvier à Rennes

Pascal Rougé / Le Temps Qui Passe

8 €   / 7,20 € *

Bientôt épuisé !

* Tarif adhérent

Dans son schéma d’intention et, aujourd’hui, de réalisation, la Ville de Rennes a décidé d’abattre, avenue Janvier, les deux tiers des arbres depuis la gare jusqu’au boulevard de la Liberté.

Cette allée de charmes se trouvant dans un excellent état sanitaire, est la seule qui existe dans le centre-ville de Rennes.

 

Pour d’obscurs prétextes tout aussi insensés qu’ubuesques, la municipalité souhaite – lancée qu’elle est dans de grands projets pharaoniques et mégalomaniaques – faire table rase du peu de végétation qui tente de survivre dans cette ville.

Les Rennais connaissent l’obsession de la Ville a éradiquer, depuis des années, toutes formes de vie arboricole dans le centre historique.

 

Toutes les grandes et petites places à Rennes qui faisaient la grâce et l’agrément écologiques de cette ville ont été progressivement minéralisées. Comme si le pouvoir politique à Rennes voulait nous montrer que seuls comptent les codes de distinction de l’économie de marché, par-delà tout intérêt botanique pour la présence des arbres et de la Nature dans le Centre-Ville.

Face à ce massacre à la tronçonneuse indécent, une réponse était attendue…La voici.

1 ex. en stock

14,5 x 21 / 60 pages / -- ex.
Française
Couverture : Numérique
ISBN 978-2-9558187-0-8

Autres publications des auteurs :
Prendre la route
Pulsion de Mort, Réflexion sur le Suicide
La Grande Pauvreté, Enquête à Rennes